Où installer une pergola bioclimatique à lames orientables ?

Où installer une pergola bioclimatique à lames orientables ?

La pergola adossée au mur

Elle présente un avantage intéressant lorsqu’elle est adossée à un mur, surtout si, de ce fait, elle se retrouve à prolonger le salon en extérieur. En étant installée ainsi, il suffit alors d’ouvrir votre grande baie vitrée coulissante pour offrir à votre intérieur une touche climatisée gratuite. En effet, la pergola bioclimatique adossée au mur de votre séjour permet de le rafraîchir car l’air piégé en-dessous va venir s’engouffrer. Il sera alors redirigé vers votre pièce à vivre qui gagnera en confort, surtout l’été !

C’est une solution à envisager si vous ne possédez pas de jardin à proprement parler ou si celui-ci reste de taille modeste. Attention toutefois : le mur choisi doit être un minimum solide pour supporter le poids de la pergola.

La pose libre de votre pergola

Si votre jardin est assez grand, vous pourrez poser librement votre pergola alu à lames orientables. En effet, ses 4 pieds indépendants autorisent une certaine liberté dans le placement. Mais choisissez bien votre endroit car il sera difficile de la déplacer par la suite.

Kit pergola bioclimatique à monter soi-même ?

Effectivement, la pergola est un abri sophistiqué de jardin que vous montez-vous-même. Si vous possédez des notions de bricolage et que vous aimez cela, le montage s’avèrera facile. Pensez tout de même à solliciter deux ou trois amis pour assembler votre brise-soleil à lames orientables car la structure aluminium est un peu lourde ce qui vous compliquera la tâche si vous êtes seul.

Le système de pergola en kit s’avère facile à monter, à partir du moment où il y a un peu de main d’œuvre pour vous prêter main forte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *