Des options fort appréciables : le store zip et l’éclairage LED

Des options fort appréciables : le store zip et l’éclairage LED

Pergola bioclimatique avec store

Imaginez un store vertical doté d’une toile opaque ou ajourée : ne serait-ce pas une option intéressante pour rendre votre brise-soleil plus intime ? Les lames orientables en position fermées rendent votre pergola étanche par le haut. Mais si une pluie puissante s’invite, mieux vaut bénéficier d’une protection renforcée sur les côtés de la structure : c’est le rôle du store ZIP ; avec sa fermeture éclair qui s’imbrique dans les coulisses du brise-soleil, le store tient bien en place, même en cas de vent.

Il est aussi pratique pour préserver votre intimité avec sa toile opaque. Vous pourrez ainsi manger sans être vu, ce qui est particulièrement pertinent dans le cas où votre extérieur donne directement sur la rue.

Il existe aussi des modèles de stores pour pergola bioclimatique dotés d’une fenêtre transparente. Cela amène de la luminosité sous le brise-soleil tout en pouvant surveiller ce qui se passe dans votre jardin.

Pergola bioclimatique avec rampe de LEDs

Le brise-soleil à lames orientables dispose aussi de l’option rampe de LEDs, un avantage majeur pour profiter encore plus de votre extérieur. La journée, quand la luminosité est bonne, vous pouvez profiter de votre pergola et à la nuit tombée, les soirs de printemps, d’été ou d’automne, vous n’aurez qu’à allumer les éclairages LEDs pour pouvoir prolonger l’usage de votre abri extérieur.

Il serait fort dommage de vous priver de votre pergola car votre jardin est devenu un peu plus sombre. Au contraire, les chaudes nuits d’été doivent être exploitées ! Sous votre pergola à lames orientables, profitez à fond de la nuit : repas entre amis, lecture reposante avant de vous coucher, bercé par les bruits nocturnes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *